cession à
CDCIC, Mubadala et MACSF
Cession de Vivalto Santé
Vivalto Santé est un des groupes leaders de cliniques privées en France avec près de 1000 praticiens de santé exerçant dans 14 établissements auprès d’environ 300 000 patients par an.
Créé en 2009 par Daniel Caille avec la reprise du groupe breton Cliniques Privées Associées, soutenu dès l’origine par Omnes Capital et Parquest Capital, le groupe a grandi par croissance organique et par acquisitions et devrait réaliser en 2015 un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros. Le modèle unique du groupe, appelé « troisième voie » et basé sur la participation des praticiens au capital et à la gouvernance du groupe, a connu un succès remarquable à la fois en termes de croissance (triplant son chiffre d’affaires) et de reconnaissance de son excellence médicale: le CHP Saint-Grégoire (Rennes) a constamment été classé premier hôpital privé de France par le magazine Le Point depuis 2010.
Les nouveaux actionnaires entendent soutenir la stratégie de Vivalto Santé, en poursuivant la construction d’une fédération régionale de cliniques indépendantes et de petits groupes, et en permettant également de développer son rayonnement international.