a cédé
à
4 octobre 2016
Cession de Hild à Chequers Capital
Chequers Capital, associé à M. Didier Namy, Président du Groupe, et au management, a réalisé l’acquisition du Groupe HILD dans le cadre d’un LBO secondaire.
Depuis l’acquisition du Groupe en 2011 auprès de la famille Hild, avec le soutien d’Abénex, le Management mené par Didier Namy a mis en œuvre un plan d’investissements et des projets de modernisation de l’entreprise, le groupe ayant ainsi investi plus de 10 millions d’euros dont près de 3 millions d’euros investis sur le site industriel de Jebsheim près de Colmar.
Chequers Capital accompagnera le Groupe dans l’élaboration et la réalisation d’un projet de croissance, d’une politique de développement de nouveaux points de vente, et d’élargissement de l’offre, dans la lignée du travail accompli ces dernières années. C’est donc un projet d’accélération du développement qui s’opère dans la continuité stratégique et managériale pour le Groupe HILD.
Spécialisé dans la distribution et fabrication de conduits de cheminées métalliques et de produits métalliques pour l’enveloppe du bâtiment, le Groupe HILD compte 350 salariés en France dont plus de 100 à Jebsheim, site industriel principal. Le Groupe est connu par les professionnels du bâtiment et de la distribution au travers de ses deux marques principales, HILD évacuations pluviales et MODINOX conduits de cheminée. Le Groupe compte deux autres sites industriels, Brelat à Thonon les Bains, Hussmann à Colmar, ainsi que 23 agences régionales de distribution directe aux professionnels du toit et de la cheminée partout en France. Le Groupe HILD a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.